Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Cet outil de jardin peut parfois être appelé « Fourche bêche » ou « Tarabate » mais il s’agit bien ici, de l’authentique grelinette, brevetée par André Grelin en 1963.
Avec ses manches en frêne et ses dents en acier trempé, elle est solide et résistera à l’épreuve du temps. Elle est très facile à utiliser. La grelinette vous préservera également des maux de dos car son utilisation verticale ne le sollicite presque pas. Elle convient donc parfaitement aux jardiniers et jardinières qu’ils soit confirmés ou amateurs.
Elle vous permettra d’aérer le sol de votre jardin potager en le décompactant sur une profondeur d’un peu plus de 20cm. L’intérêt d’une grelinette, c’est qu’elle ne retourne pas votre sol et ne le laboure pas en profondeur ! Elle va simplement l’oxygéner sans enfouir les couches superficielles et donc, préserver sa flore microbienne. En plus, la grelinette permet de désherber facilement votre jardin. Même les adventices couramment appelé « mauvaises herbes » et plantes aux racines profondes pourront être retirées sans efforts.
Tous ces arguments font de la grelinette un outil utilisé en permaculture et en culture traditionnelle depuis bien longtemps.
Evitez d’utiliser la grelinette sur un terrain en friche, sol enherber ou pour déssoucher des arbustes. On risque tout simplement de casser une dent si on y va trop fort (pour ne pas dire comme un bourrin). Petite précision au cas où, il est aussi important d’aérer la terre à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une serre de jardin.
On ne l’a pas précisé, mais elles sont bien-évidement fabriquées chez nous en Savoie !
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?